LE CHEQUE SANTE

 

Le principe

 

Il s’agit donc d’un système similaire à celui des chèques restaurants (TR), mis à disposition des salariés des entreprises pour consulter un thérapeute du monde médical ou du mieux-être et dont une partie du coût est pris en charge par l’entreprise.

Le SNH réunit  toutes les catégories d’hypnothérapeutes, qu’ils soient issus du monde non médical, médical ou para-médical, dans la mesure où ils bénéficient d’une compétence avérée, vérifiée par le syndicat

Après la séance, l’hypnothérapeute renvoie le chèque santé, il est payé en retour moyennant une commission de 3% à 5%, selon la catégorie santé pour ceux qui ont un code ADELI ou CNAM pour les médecins, mieux être pour les autres.

L’Hypnothérapeute fixe le prix de sa consultation en toute indépendance. Si celle-ci est supérieure au montant du chèque accordé par l’entreprise, le client complète. En revanche, si il est d’un montant supérieur au prix fixé par l’hypnothérapeute, il n’y a pas de remboursement. En résumé même mode de fonctionnement que pour les TR.


C’est entièrement gratuit pour l’Hypnothérapeute. Juste une inscription au service et dans l’annuaire consultable en ligne.

Chèque Santé est donc potentiellement un apporteur de clientèle pour vous,  leur travail en revanche consiste à faire de la publicité pour vous auprès des entreprises de votre région pour que ce service marche.

La position du SNH – un regard vers l’avenir

Les prévisions d’activité sont calquées sur le modèle du ticket restaurant où il pourrait constituer un apport de clientèle d’environ 30% si beaucoup d’entreprises de votre région adhèrent au service.


En temps que représentant de la profession au SNH, nous pensons que l’arrivée de ce type de services est incontournable, il suit l’évolution de la société, et nous souhaitons que notre profession s’y associe et confirme ainsi sont engagement dans les thérapies complémentaires. Nous souhaitons au  SNH  que l’on recourt à l’hypnothérapie en première intention, plutôt qu’en dernier recours, aussi la présence des Hypnothérapeutes sur le terrain doit être particulièrement visible. Il était important que notre syndicat prenne une place dans ce nouvel univers et y joue son rôle régulateur.

Le SNH a négocié l’exclusivité du système dans le domaine de l’hypnothérapie et les tarifs.

Notons qu’il s’agit bien d’un partenariat à double sens : le SNH propose le service à ses adhérents en contre partie de quoi seuls les adhérents du SNH peuvent profiter du service sur le domaine de l’hypnothérapie, à un tarif négocié.

Comment çà marche ?

 

Le SNH ne peut communiquer les coordonnées de ses adhérents qui sont confidentielles. il est donc indispensable de vous inscrire sur leur site sur https://chequesante.com/ . Il vous faudra vous munir de votre numéro d’adhérent et de l’indiquer à chèque santé.  Votre référencement est également boosté en étant inscrit à un annuaire supplémentaire gratuit.

Le logo du SNH figurera sur votre fiche/profil professionnel, le SNH se portant garant de vos compétences, sérieux et respect des règles de la profession.


En espérant que vous serez nombreux à être satisfait de ce partenariat.