LA MEDIATION PROFESSIONNELLE

Beaucoup d’encre à coulée sur ce sujet, tout et n’importe quoi a été dit sur la médiation professionnelle. Nous vous apportons aujourd’hui la réponse avec un contrat que SEULS LES MEMBRES ADHERENTS DU SNH ET AU STATUT HYPNOTHERAPEUTE OU EN SPECIALITE peuvent souscrire à ce contrat.

Contrat médiation, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Depuis 2016, tout professionnel hors médecin, doit relever d’un dispositif de médiation et permettre au consommateur d’y avoir accès gratuitement. La Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN) définit la médiation comme une discipline à part entière rigoureuse et dotée d’un processus structuré.
Le nom et les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont vous relevez doivent être inscrits de manière visible et lisible sur les supports suivants :
• site internet
• conditions générales de vente ou de service,
• bons de commande,
• factures
• tableaux des tarifs de votre cabinet
Tout manquement à ces obligations d’information est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.

La solution apportée par le SNH
Dès juillet 2018 nous avons été saisi de ce dossier et nous avons travaillé pour vous, pour vous proposer une solution adaptée et financièrement défiant toute concurrence tout en garantissant une qualité de prestation du médiateur choisi.
Nous avons signé un partenariat avec la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN). Ce contrat de partenariat couvre la médiations de l’hypnothérapie, le coaching et la micro-nutrition.

Pour les membres du SNH, il vous en coutera 12€ seulement par an pour souscrire au contrat de la CPMN. Ensuite si vous avez au cours de l’année des médiations qui surviennent , vous serez amené vous professionnel, à payer 60€ par médiation.

Pour souscrire au contrat de médiation veuillez revenir sur cette page prochainement ou sera affiché ici le lien de souscription.