Si nous faisons un bilan de l’année 2017 nous verrons que le SNH a progressé et a mis en place toutes les structures possibles pour aller de l’avant. Il s’est battu sur tous les fronts à la fois.

Nous avons tout d’abord adapté les statuts pour les rendre plus conformes aux nécessités de la reconnaissance de notre profession.

Nous avons créé une communication professionnelle et institutionnelle claire et lisible pour l’administration avec la création d’un 4 pages institutionnel, la refonte du site du SNH qui est maintenant en .fr (https://www.snypnose.fr), même si le .org demeure encore pour gérer la plate forme adhérents et l’annuaire jusqu’à sa refonte prévue au premier semestre 2018. Des difficultés techniques nous ont obligé à différer le transfert de toutes les données vers le .fr ce qui devrait être résolu en 2018. Nous devons également nous adapter aux nouvelles recommandations et réglementations concernant la cyber-sécurité.

Une communication vers les adhérents et nouveaux adhérents devrait être également élaborée en 2018 afin de renforcer encore et du mieux possible la représentativité du SNH seul syndicat reconnu et adhérent à l’UNAPL.

Notre bénévolat nous contraint également à nous adapter au nombre croissant d’adhérents et à mettre des processus d’automatisation en place afin de réduire les délais d’adhésion et de ré-adhésion car aucun des membres du conseil d’administration, qui par ailleurs sont tous des Hypnothérapeutes en exercice, ne peut consacrer un temps qui s’allonge au fil des années de plus en plus élastique au delà d’un seuil personnel que chacun gère au mieux.

La communication aussi se renforce dans les régions avec des administrateurs toujours plus impliqués dans les institutions et administrations locales et régionales grâce au maillage des UNAPL régions, des ORIFF-PL et des Maisons des Professions Libérales à lesquelles nous appartenons. Elle permettra de mieux faire connaître les actions nombreuses que mène le SNH à tous les niveaux grâce aussi aux sites régionaux du SNH.

Une nouvelle RCPro AXA a vu le jour, conforme en tout point à la réglementation et aux obligations des professions de Santé. Elle nous garantit d’avoir la meilleure défense, le meilleur service juridique et les meilleurs tarifs. Elle est aussi gage de qualité et de confiance pour vos clients/patients. Elle s’accompagne ou non d’une assurance « locaux professionnels » défiant toute concurrence. D’autres assurances viendront les compléter en 2018.

Charlotte de Bouteiller,
Présidente