Le SNH se félicite de la signature de la convention récemment conclue entre la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), l’Agence nationale du développement professionnel continu et l’Assurance maladie, visant à mieux prévenir les dérives sectaires qui ciblent en particulier des stagiaires en quête de reconversion.

Le FIF-PL, dont le SNH est membre, s’est engagé de son coté à accorder son financement uniquement si le formation ou le formateur est inscrit sur le DATADOCK, espace de vérification, de moralisation et de gage de qualité. Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2018.

Le SNH, soutenu dans sa démarche par l’UNAPL qui représente l’ensemble des professions de santé, va continuer à veiller au sérieux, à la probité et à l’éthique des hypnothérapeutes, avec le concours actif de ses membres qui, à l’occasion de leur adhésion, s’engagent formellement à respecter le code de déontologie et la charte éthique et de qualité de la profession.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/formation-des-professionnels-de-sante-une-convention-pour-lutter-contre-les-groupes-sectaires-30-05-2017-6998406.php